Meilleur guide du marketing vidéo et des publicités vidéo

Décidez de votre message et de votre objectif. Votre guide devrait être l'entonnoir de vente. Dites beaucoup plus avec moins. Votre matériel visuel et vos effets doivent être cohérents avec votre marque. Quelle est la personnalité de votre marque ?
Meilleur guide du marketing vidéo et des publicités vidéo
Meilleur guide du marketing vidéo et des publicités vidéo

Le marketing vidéo fait référence à l'utilisation de la vidéo pour promouvoir une marque, un produit ou un service, stimuler l'engagement des médias numériques et sociaux, éduquer les clients et les partenaires ou atteindre un public via une plateforme. Avec le marketing vidéo, vous pouvez raconter votre récit, communiquer avec votre public et bien plus encore.

Utilisation d'une vidéo au lieu d'une image statique sur la page d'accueil d'un site Web ou dans une publicité sur les réseaux sociaux peut vous aider à garder l'attention des visiteurs sur l'écran plus longtemps.

  1. Les films informatifs/explicatifs peuvent rassurer les consommateurs sur votre produit, et si vous utilisez un produit sophistiqué ou que vous prévoyez de sortir, ces vidéos peuvent être très bénéfiques pour vos clients.
  2. Les critiques vidéo fourniront également des informations supplémentaires à vos consommateurs, et si elles sont faites par des personnes-influenceurs dont j'apprécie les opinions dans votre secteur, vous gagnerez en visibilité.
  3. Les vidéos en direct, de plus en plus populaires ces dernières années, sont un autre type de marketing vidéo qui vous permet d'interagir directement avec votre public. Les gens remarquent 10 fois plus sur les vidéos live que sur les vidéos classiques, selon un sondage Facebook !

Maintenant que nous avons une compréhension fondamentale du marketing vidéo, nous pouvons nous concentrer sur les caractéristiques importantes de la mise en œuvre efficace du marketing vidéo numérique !

Décidez de votre message et de votre objectif

Il ne s'agit pas seulement de faire une vidéo accrocheuse et de la diffuser. Avez-vous besoin de nouveaux prospects ou avez-vous un objectif précis en tête, comme augmenter le nombre d'abonnements ou d'abonnés ? Étant donné que toute la narration visuelle du contenu de marketing vidéo doit être découverte sur cette ligne de base, elle doit diriger les téléspectateurs vers cet objectif à la fin.

Votre guide devrait être l'entonnoir de vente

De nombreux spécialistes du marketing basent leur plan annuel ou l'exécution de leur budget sur les étapes de l'entonnoir de vente. Ensuite, vous devrez amener les gens à considérer votre produit pour leur prochain achat, et enfin, vous devrez amener les gens à décider d'acheter votre produit ou service, ce que l'on appelle la conversion. Ce qui suit est, bien sûr, la préservation de leur existence.

Dites beaucoup plus avec moins

Ils associent cet élément à l'expression « une image vaut mille mots ». Ainsi, dans une campagne de marketing vidéo, un contenu vidéo bien conçu peut en dire beaucoup plus que des mots sur votre objectif. Déterminez votre objectif, réfléchissez à la façon de le communiquer, y compris le ton, la phrase et les formes visuelles, et respectez le principe de la brièveté. Selon un LocoWise analyse, la durée moyenne de visionnage de vidéos sur Facebook n'est que de 18,2 secondes.

Déclarez le problème, décrivez le conflit et laissez le protagoniste (votre entreprise, produit ou service) le résoudre. Cela devrait être l'histoire globale et le flux.

Votre matériel visuel et vos effets doivent être cohérents avec votre marque

L'utilisation de tous les effets visuels, transitions et animations en une seule fois n'est pas créative. Maintenir une apparence soignée et professionnelle. Les couleurs, les polices de caractères et d'autres caractéristiques, par exemple, doivent rappeler aux visiteurs certains aspects de votre entreprise. Même si une pièce visuelle est innovante et intéressante, il est normal qu'elle ne marche pas pour toutes les marques.

Quelle est la personnalité de votre marque ?

  • Votre entreprise est-elle perçue comme réconfortante et plus sérieuse, ou vos produits sont-ils davantage liés au plaisir et au divertissement ?
  • L'esthétique doit ensuite refléter cette culture d'entreprise dans votre stratégie de marketing vidéo.
  • Soyez inventif tout en préservant la marque de votre entreprise.

Ce marketing vidéo doit non seulement vous refléter mais aussi inspirer de nouvelles méthodes et tendances de communication. Il est possible d'adapter ces inspirations à votre culture d'entreprise, qu'il s'agisse d'une sensation sur les réseaux sociaux, d'un marketing d'influence ou d'effets esthétiques. Ne sacrifiez pas vos idéaux, mais ne laissez pas passer les possibilités. La stratégie idéale consiste à mener des études de marché importantes, à examiner les meilleures pratiques et à créer des campagnes virales tout en coopérant simultanément avec les équipes de création, de marketing et de vente. Parce que votre équipe de communication et de marketing peut aider votre équipe créative à communiquer le message sur le bon ton, tandis que les créatifs peuvent sortir des sentiers battus.

Les qualités de la plate-forme doivent être reflétées dans chaque annonce de marketing vidéo

Si vous souhaitez augmenter l'exposition de votre marque, YouTube, Instagram et même Snapchat sont d'excellentes options. Cela est également vrai pour un objectif de conversion, tel que l'augmentation du nombre d'abonnés. Les cadeaux peuvent augmenter la visibilité sur divers sites.

Le format vidéo doit également être adapté à la plateforme. Si vous l'utilisez pour une annonce Story, la structure et le timing doivent être ajustés en conséquence.

Alors que Snapchat peut utiliser des fonctionnalités de plate-forme telles que des lentilles de marque, le contenu de Tiktok peut être choisi avec un défi à l'esprit.

Enfin, fournissez un appel à l'action

Tous vos efforts doivent aboutir à un appel à l'action. Cela implique que vous devez envoyer les visiteurs vers une page de destination, une page de remplissage de formulaire ou un symbole de page suivante. Le CTA est l'objectif principal de votre étape d'entonnoirs de vente, comme dans les niveaux précédents. Vous pouvez alors utiliser les outils Analytics pour surveiller ouvertement vos indicateurs de performance.

Éléments importants d'un bon plan de marketing vidéo ou de publicités vidéo

La publicité vidéo rivalise de plus en plus pour attirer l'attention en étant plus innovante et divertissante. Bien qu'il ne s'agisse pas seulement de vidéos ou de clics, nous avons inclus la plupart des meilleures pratiques pour faire bonne impression avec les campagnes de marketing vidéo.

Dans la première seconde, attirez l'attention du public

Nous avons tous entendu dire que la durée d'attention de la jeune génération est d'environ 8 secondes. Cependant, de nombreuses personnes vivent cela en ce moment. Vous serez ignoré si vous ne créez pas de matériel de marketing vidéo avec une introduction attrayante. Selon les statistiques de Facebook Business, la situation est bien pire pour les publicités en story et les publicités désactivables. En conséquence, vous devez attirer l'attention tout de suite.

Avez-vous déjà envisagé de regarder des vidéos sans son ?

Vous avez peut-être remarqué que toutes les plateformes, y compris YouTube, Instagram et Facebook, lisent désormais des vidéos avec le son désactivé et que les consommateurs les regardent tout en faisant défiler leurs flux. Selon une enquête de Verizon auprès de clients américains, 69 % d'entre eux regardent la vidéo avec le son désactivé dans les lieux publics et 25 % regardent la vidéo avec le son désactivé dans les lieux privés. Cela signifie que votre matériel doit fournir les informations tout en attirant l'attention sans utiliser de musique. Pour garder les gens à l'écran, vous aurez besoin d'images accrocheuses, d'infographies et d'animations intéressantes.

Envisagez d'ajouter des sous-titres et des légendes de texte dans la vidéo. Cela améliore l'accessibilité pour les personnes qui n'ont pas d'écouteurs, qui se trouvent dans un lieu public ou qui voient une déficience.

Envisagez de passer au mobile d'abord

Notre fait est que nous consommons du contenu mobile. Selon HubSpot, 78 % des utilisateurs regardent des vidéos chaque semaine et 55 % consomment du contenu vidéo chaque jour. En conséquence, évaluez différentes tailles d'écran d'appareil, étudiez les cartes thermiques pour comprendre comment les clients agissent sur leurs appareils et effectuez des tests A/B pour les publicités horizontales et Story.

Lancer correctement les objectifs des annonces vidéo

Chaque site de médias sociaux a son propre ensemble d'objectifs publicitaires et offre une variété de possibilités. Pour chaque niveau du Sales Funnel, Facebook Business Manager, par exemple, fournit divers éléments. Pour l'étape de notoriété, vous pouvez cibler la notoriété et la portée de la marque, le trafic, les vues, la génération de prospects et d'autres mesures, ainsi que de nombreux types de conversion.

Vous pouvez surveiller et évaluer ces chiffres de cette façon. YouTube–Google Ads a une approche de définition d'objectifs comparable mais plus spécialisée. Vos objectifs publicitaires doivent également correspondre à ce processus lors de la création de contenu de marketing vidéo basé sur une stratégie d'entonnoir de vente.

Faites attention à la vignette

Pour persuader les téléspectateurs de regarder votre film, vous avez besoin d'une miniature éditée par des professionnels, attrayante, accrocheuse et pertinente. YouTube et Facebook, par exemple, fournissent une variété de vignettes basées sur des captures d'écran vidéo ; mais une vignette personnalisée peut être plus efficace.

Vous devez également éviter d'ajouter trop de texte sur la vignette car de nombreuses plateformes le rejetteront et confondront l'image. Tenez-vous en à des réponses intelligentes et succinctes tout en discutant du sujet de la vidéo.

Apporter des améliorations à la légende, à la description et au texte

Vous ne devriez pas compter sur une voix off forte à l'ancienne pour faire passer votre message. N'oubliez pas que ces caractéristiques techniques sont tout aussi importantes pour d'excellents résultats de référencement. Vous devez modifier les sections de titre, de description, de texte alternatif et de balises pour rendre votre site ou son contenu plus visible pour les moteurs de recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Articles Similaires
Pinterest Marketing en 2022 : Trucs et astuces pour Pinterest SEO

Pinterest Marketing en 2022 : Trucs et astuces pour Pinterest SEO

Quelle est la meilleure façon de promouvoir sur pinterest seo ? La première étape consiste à choisir une planche de couverture. Utilisation de pinterest seo pour optimiser votre bio pour les recherches pinterest. Optimisation de vos descriptions d'épingles et de tableaux pour la recherche pinterest.
Lire la suite
5 conseils pour les entrepreneurs numériques

5 conseils pour les entrepreneurs numériques

Ayez une image claire de ce que vous voulez accomplir. Définissez votre marché cible. Travaillez votre image de marque personnelle. Suivez vos progrès en tant qu'entrepreneur numérique. Standardisez et optimisez votre activité en ligne
Lire la suite
Biscuit Ce site utilise des cookies pour fournir ses services et analyser le trafic.

Top Guide to Video Marketing and Video Ads

Decide on your message and aim. Your guide should be the sales funnel. Say a lot more with less. Your visual material and effects should be consistent with your brand. What ıs your brand’s personality?
Top Guide to Video Marketing and Video Ads
Top Guide to Video Marketing and Video Ads

Video marketing refers to the use of video to promote a brand, product, or service, boost digital and social media engagement, educate customers and partners, or reach out to an audience via a platform. With video marketing, you can tell your narrative, communicate with your audience, and much more.

Using a video instead of a static picture on a website’s home page or in a social media ad advertisement can help you keep visitors’ attention on the screen for longer.

  1. Informational/explanatory movies may reassure consumers about your product, and if you have a sophisticated product in use or that you plan to release, these videos can be quite beneficial to your customers.
  2. Video reviews will also provide extra information to your consumers, and if by people-influencers whose opinions I value in your industry, you will gain more visibility.
  3. Live videos, which have been increasingly popular in recent years, are another type of video marketing that allows you to interact directly with your audience. People remark 10 times more on live videos than on conventional videos, according to a Facebook poll!

Now that we have a fundamental understanding of video marketing, we can focus on the important characteristics of how to implement digital video marketing effectively!

Decide On Your Message And Aim

It’s not just about making a catchy video and putting it out there. Do you require fresh leads, or do you have a specific goal in mind, such as increasing subscriptions or followers? Because all of the video marketing content’s visual storytelling should be discovered on this baseline, they should direct viewers to this aim at the conclusion.

Your Guide Should Be The Sales Funnel

Many marketers base their annual plan or budget execution on the stages of the sales funnel. Next, you’ll need to get people to consider your product for their next purchase, and finally, you’ll need to get people to decide to buy your product or service, which is known as conversion. What follows is, of course, the preservation of their existence.

Say A Lot More With Less

They link this element to the expression “a picture is worth a thousand words.” So, in a video marketing campaign, well-crafted video content may say a lot more than words about your purpose. Determine your goal, consider how to communicate it, including tone, phrase, and visual forms, and stick to the principle of keeping it brief. According to a LocoWise analysis, the average video watch length on Facebook is only 18.2 seconds.

Declare the problem, depict the conflict, and let the protagonist (your company, product, or service) solve it. This should be the overall story and flow.

Your Visual Material And Effects Should Be Consistent With Your Brand

Using all visual effects, transitions, and animations in one shot is not creative. Maintain a tidy and professional appearance. Colors, typefaces, and other characteristics, for example, should remind visitors of certain aspects of your business. Even if a visual piece is innovative and interesting, it is normal that it will not work for every brand.

What Is Your Brand’s Personality?

  • Is your firm seen as comforting and more serious, or are your goods more linked with fun and entertainment?
  • The aesthetics should then reflect this business culture in your video marketing strategy.
  • Be inventive while maintaining your business brand.

This video marketing should not only reflect you but also inspire new communication methods and trends. It is workable to adjust these inspirations to your corporate culture, whether it be a social media sensation, influencer marketing, or aesthetic effects. Don’t sacrifice your ideals, but also don’t pass up possibilities. The ideal strategy is to conduct significant market research, review best practices, and create viral campaigns while simultaneously cooperating with the creative, marketing, and sales teams. Because your communication and marketing team can help your creative team communicate the message in the right tone, while the creatives can think beyond the box.

The Qualities Of The Platform Should Be Reflected In Each Video Marketing Ad

If you want to increase brand exposure, YouTube, Instagram, and even Snapchat are excellent options. This is also true for a conversion goal, such as increasing followers. Giveaways may increase visibility on various sites.

The video format should also be appropriate for the platform. If you’re using it for a Story ad, the structure and timing should be adjusted accordingly.

While Snapchat may make use of platform features like branded lenses, Tiktok’s content may be chosen with a challenge in mind.

Finally, Provide A Call To Action

All of your efforts should culminate in a call to action. This implies you should send visitors to a landing page, form filling page, or page following symbol. CTA is the major aim of your sales funnels stage, as it is in previous levels. You may then use Analytics tools to openly monitor your performance indicators.

Important Components Of A Good Video Marketing Plan Or Video Advertisements

Video advertising is increasingly competing for attention by being more innovative and entertaining. While it’s not only about videos or clicks, we’ve included most of the best practices for making an impression with video marketing campaigns.

In The First Second, Grab The Attention Of The Audience

We’ve all heard that the attention span of the younger generation is around 8 seconds. However, many individuals are experiencing this right now. You will be skipped if you do not create video marketing material with an engaging introduction. According to Facebook Business statistics, the situation is significantly worse for Story Advertisements and skippable ads. As a result, you must catch attention right away.

Do You Ever Contemplate Watching Videos Without Sound?

You may have noticed that all platforms, including YouTube, Instagram, and Facebook, now play videos with the sound turned down and consumers view them while scrolling through their feeds. According to a Verizon survey of US customers, 69 percent of them watch the video with the sound turned off in public locations and 25 percent watch video with the sound turned off in private places. This means that your material should deliver the information while also grabbing attention without the use of music. To keep folks on screen, you’ll need eye-catching images, infographics, and interesting animations.

Consider adding subtitles and text captions within the video. This improves accessibility for persons who don’t have headphones, are in a public place or see impairment.

Consider Going Mobile-First

Our fact is that we consume mobile content. According to HubSpot, 78 percent of users view videos every week and 55 percent consume video content every day. As a result, evaluate different device screen sizes, study heat maps to understand how customers act on their devices and do A/B testing for horizontal and Story ads.

Correctly Launching Video Ads Objectives

Each social media site has its own set of ad objectives and offers a variety of possibilities. For each level of the Sales Funnel, Facebook Business Manager, for example, provides various items. For the awareness stage, you may target brand awareness and reach, traffic, views, lead generation, and other metrics, as well as many conversion kinds.

You can monitor and evaluate these numbers this way. YouTube–Google Ads has a comparable but more specialized goal-setting approach. Your ad objectives should also correspond with this process while creating video marketing content based on a sales funnel strategy.

Pay Attention On The Thumbnail

To persuade viewers to watch your movie, you need a professionally edited thumbnail that is engaging, attention-grabbing, and relevant. YouTube and Facebook, for example, provide a variety of thumbnails based on video screenshots; but a personalized thumbnail may be more effective.

You should also avoid adding too much text on the thumbnail because many platforms will reject it and will confuse the image. Stick to smart and succinct answers while discussing the video’s topic.

Make Improvements To The Caption, Description, And Text

You shouldn’t rely on an old-school strong voice-over to get your point through. Remember that these technical features are equally important for excellent SEO results. You must alter the title, description, alt text, and tags sections to make your site or content more apparent to search engines.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Related Posts
5 Tips for Digital Entrepreneurs In

5 Tips for Digital Entrepreneurs In

Have a clear picture of what you want to accomplish. Define your target market. Work on your personal branding. Track your progress as a digital entrepreneur. Standardize and optimize your online business
Read More
Cookie This site uses cookies to provide its services and analyze traffic.